Si vous souhaitez faire une bonne action par-delà votre mort, ou si vous envisagez d’accorder une place à la SPA LE LOCLE dans un testament, c’est avec confiance que vous pouvez prendre une telle décision. Ces legs et dons sont des gestes d’une grande importance pour notre association. Notre travail de protection des animaux devient impossible à assurer sans un soutien financier.
Pour avoir une valeur légale, votre testament doit être conforme à l’un des deux types ci-dessous.
Le testament olographe (rédigé à la main) :
Doit impérativement être écrit entièrement de votre main (ni à la machine ni à l’ordinateur).
Doit comporter, en plus de vos nom et adresse, le lieu et la date (jour, mois, année) de rédaction, ainsi bien sûr que votre signature, le tout manuscrit.
Doit contenir les noms et adresses complets des légataires, c’est-à-dire des personnes ou des organisations à qui vous souhaitez faire un legs.
Il est recommandé de le déposer auprès de votre notaire, de votre fiduciaire ou de votre banque.
Le testament public (notarié) :
Est rédigé en votre présence par un notaire, selon vos instructions.
Doit être signé en présence de deux témoins.
Est conservé par le notaire.
Pour « Eux » Merci.
Don in memoriam :
Le don en souvenir d’un être cher est une façon concrète de lui rendre hommage et de manifester sa sympathie à ses proches.
Si vous désirez inviter votre famille et vos amis à faire un don In Memoriam à la suite du décès d’un de vos proches, nous vous proposons d’inclure l’annonce suivante dans l’avis de décès que vous publierez :
« En lieu et place de fleurs », vous pouvez penser à (la Société pour la Protection des Animaux)
SPA LE LOCLE.
IBAN CH61 0900 0000 2300 2843 7
CCP 23-2843-7
A la réception de votre don et si vous le désirez, nous ferons parvenir à la famille endeuillée une carte de condoléances l’informant de votre geste. Le montant du don demeure confidentiel.
Un grand merci !